La sensibilité du Prince Miiaou
par E.M
Je n'aime pas les chats mais le Prince Miiaou c'est autre chose...Il s'agit d'une chanteuse comme en atteste son dernier album "Fill the blank with your own emptiness", sorti en mars dernier.
Avec ce 3e album, le Prince Miiaou affirme son univers rock et intimiste, et laisse sa place aux envolées instrumentales comme dans le titre "I don't know my name".
Maud-Elisa, de son prénom (puisqu'on vous dit que ce n'est pas un chat !), a plus que le talent de faire de la musique et de chanter, celui trop rare de susciter. Eveiller l’Autre à ses propres émotions...
Peu de chansons en français sur son album puisqu'elles font appel à des choses plus sombres et plus profondes explique la chanteuse. Alors pour mettre de la distance avec les textes de ses chansons, Maud-Elisa préfère chanter en anglais. Comme si les « horizons » formaient les mots. Les déformaient. Les reformaient. Ou bien est-il seulement question de pudeur. On apprécie.
Découvrez d'autres titres sur le myspace de l'artiste : http://www.myspace.com/leprincemiiaou
On aurait pu vous parler de son AOC Jonzac, de ses influences telles que Radiohead ou PJ Harvey...Vous dire même que son timbre de voix ressemble un peu à celui de Catpower...Rappeler aussi que son nom de scène provient d'un conte pour enfant. Mais tout cela a tellement été dit et écrit que cela doit bien commencer à énerver l'artiste.
Alors on préfère vous dire sa manière étonnamment juste d’être là quelque part au cœur du sensible.