Completely Live : Kid Bombardos
par E.M
Vendredi 18 novembre 2011. On est au Krakatoa (Mérignac 33) à l'occasion de la release party du 1er album des Kid Bombardos.
Le groupe joue à la maison, et a invité pour la soirée les Good Old Days et les Minuscule Hey.
Si on a raté de peu les premiers (ah ces bouchons du vendredi soir), on a pu voir le set des seconds. Le duo délivre ses mélodies avec toujours autant de dynamisme, entre pop délicieuse et rock décalé. Un univers minimaliste que Miniscule Hey parvient à enrichir au fil du temps.
Place aux Kid Bombardos dont c'est la soirée. Si en attaquant avec "I round the bend", le groupe voulait assurer les bases d'un bon concert, il y est incontestablement parvenu. Aux premières mesures, la fosse se met à dodeliner de la tête, comme envoutée...
Après ce hors d'oeuvre, le quatuor offre une visite en règle de son premier album. Un set bien distribué, entre des morceaux envolés et ceux plus calmes de "Turnin' wrong". Cohérent aussi avec les morceaux aux sonorités afro pop qui fusionnent parfaitement aux chansons plus emportées et plus rock.
C'est très carré, au bon sens du terme ! Tant la prestation est d'une telle vigueur et un tel soin porté aux mélodies. On reste assez bluffé par la présence scénique, sans fioriture.
On a le droit en prime à une reprise de "Folsom Prison Blues" de Johnny Cash. Ne s'économisant pas un seul instant, le groupe livre un set à l'énergie hautement communicative, avant d'emporter le public avec les chansons "Honest man" et "I'm gonna try" dans un final électrique .
Bref un très très bon concert. Un conseil si les Kid Bombardos passent du côté de chez vous : foncez les voir !