Le Junction Bar : showtimes !
par E.M
La journée Berlinoise touche à sa fin dans le quartier de Kreuzberg. Un peu assommé par les visites du musée de la Stasi et du musée Juif, on décide de rester dans le coin. Et de souffler un peu. Alors on prend la direction du Junction Bar pour écouter de la bonne musique !
On nous avait recommandé ce lieu pour les concerts live en tout genre : jazz, rock, métal, funk... En haut c'est le café où les soirées Dj vous bercent au bout de la nuit. En bas la cave où se déroulent les concerts. La programmation est excellente !
Ce soir-là Finalstair est à l'affiche. Le trio joue un rock sous influence Incubus de prime abord, et livre un set de haut vol porté par une batterie énergique et des guitares accrocheuses ! Le chant est grave et puissant à la fois. On prend notre pied d'autant que le son est d'une qualité remarquable !
Quelques jours plus tard, Souvenir to Mankind était sur scène pour une musique Indie Rock. Le chant est plus nuancé, le son sinue parfois entre électro et sixties. Décidément, le Junction Bar peut se prévaloir d'une programmation éclectique et excellente.
Vous pouvez écouter les morceaux de ces 2 groupes ici :
Le climat de novembre nous paraît plus doux dans la noirceur d'une cave Berlinoise...