Aucun express

Little Barrie à Barbey

 

par E.M

 

 

 

La Rock School Barbey est pleine d’attentions ce jeudi soir. Elle a commandé une météo toute britannique pour accueillir le trio anglais Little Barrie. Et poussé les tables et les chaises pour laisser place aux spectateurs : ce soir c’est formule club !

 

Ils sont donc trois. Points de suspension…Barrie Cadogan (guitare chant), Virgil Howe (batterie) et Lewis Wharton (basse) composent le groupe venu défendre son 3e album : King of the waves. Un opus paru ce début d’année en France et que, nous concernant, on vient découvrir pour la première fois.

 



Lorsque les gars montent sur scène, on attend la promesse d’un bon vieux rock qui aurait trempé dans un alcool non dilué. Pourquoi cet espoir d’ailleurs ? L’art néfaste du ficelage ? Parce qu’en réalité on a droit a bien plus qu’un rock’n’roll brut et vintage.


A travers un voyage en 15 escales comme autant de chansons, Little Barrie joue une musique qui nous emmène du garage au blues en passant par la musique surf et la soul. Et puis il faut vous dire la vision d’un chanteur au glam électrique, et celle d’un batteur illuminé. Les spectateurs sont maintenant emportés par toutes sensations. Le psychédélisme, l’immédiateté, le raffinement, l’instinct animal, la flamboyance…c’est Little Barrie.

 

On s'attendait à une formule club à Barbey ; au final on a voyagé en première !

 

 

 

   

 

   

 

 

 

 

 



09/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour