Aucun express

Be Quiet : sueurs froides pour la scène rock

 

par E.M

 

 

 

 

"Be Quiet" . Drôle de nom pour un groupe de rock.

Ecumer les bars et les tremplins musicaux, c'est le lot des groupes qui débutent. Be Quiet n'échappe pas à la règle. Mais c'est à une première partie de concert qu'on les a découvert en début d'année. Une bonne surprise qu'on a envie partager avec vous.
 
"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux on va toujours quelque part." disait James Stewart dans le film Sueurs froides d'Hicthcok. Avec les girondins de Be Quiet on n'est plus seul et on prend sans le vouloir la direction de l'Angleterre, quelque part entre Sheffield et Manchester.

Ainsi le quatuor nous livre un rock rythmé et des chansons en anglais, pour une musique aux influences actuelles : Artic Monkeys, Phoenix..."Behind the Brave" illustre parfaitement cela.

La voix du chanteur n'est pas sans rappeler celle d'Alex Turner. On souhaite la même réussite au groupe...
Et si la musique est envolée, les gars auront eu l'intelligence précoce de ne pas oublier les contrastes. Voire une certaine classe sur "Bring that glow" façon "My mistakes were made for you". 
 
Bref on est agréablement surpris par la qualité de la musique, et on a eu pu se rendre compte en live de la présence scénique du groupe. On oublierait presque que les 4 mauvais garçons n'ont pas 20 ans...

Dès lors, leur victoire fin 2010 au tremplin des Maisons de Régions à Paris, au Sentier des Halles, n'a rien d'étonnant. Et tout s'enchaîne plutôt bien pour le moment avec 2 EP sortis début 2011, dont le second "Keep The Door Closed. I’m Behind" en mai dernier.

Les titres en écoute sur le Myspace du groupe http://www.myspace.com/wearethebequiet
 

Tandis que l'on garde un oeil sur les prochains concerts, on repense au nom du groupe qui contraste avec sa musique. Nous reviennent en mémoire les premières minutes de Sueurs froides. Un premier baiser filmé en plan rapproché par Hichtock, et en second plan le déchaînement de la nature et la puissance des vagues. Une métaphore pour dire l'intensité du désir masculin.

 

Mais là on s'égare un peu. Be quiet...

 
 
 
 
 


28/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour