White trash fast food à Berlin
par E.M
On est au 6-7 Schönauser allee à Berlin. Devant le White trash fast food. Un restaurant mais aussi une salle de concert et un club !
Il fallait bien passer par cette institution avant de quitter Berlin, histoire de manger un bon burger maison, et d'écouter de la musique. Le tout dans une déco sympa et point trop trash !
Ici la maison vous cause en Anglais le plus souvent, vous sert avec le sourire. Et vous guide si besoin à travers tous les étages (3 - 4 ?) de la salle de restaurant au sous-sol. C'est là que se trouve le Diamond Lounge, la cave où se déroulent régulièrement de bons concerts.
Les shows ont lieu aussi bien dans cette salle que dans le restaurant. Ambiance garantie pour déguster son plat !
Dernièrement c'est le groupe Labasheeda qui s'y est produit. Des influences Rock expérimental et Punk pour ce groupe originaire d'Amsterdam.
Après quelques EP's parus ces dernières années, le groupe prépare un album qui sortira sous peu. En attendant, découvrez l'univers musical de Labasheeda sur leur Myspace
C'est avec cette chronique que s'achève notre report Berlinois ! Il y aurait tant à vous raconter encore : le Hamburger Bahnhof (musée d'art contemporain), la ville de Postdam, des musées, des quartiers, des endroits alternatifs...
Avec ses expos, son architecture, ses concerts,...Berlin grouille de créativité et évolue frénétiquement. Berlin capitale européenne de la Kultur ?