Aucun express

Completely live : Chinese Man au Rocher de Palmer

 

par E.M

 

 

 

 

 On est venu se perdre sur les hauteurs bordelaises. Là où le Rocher de Palmer (Cenon – 33) nous fait une promesse de notes électroniques énergisantes. Chinese Man est la tête d’affiche en ce vendredi soir.


Mais on patiente d’abord avec Sakya en première partie. Puisant dans des influences électro et dub, le groupe landais joue une musique mariant superbement instruments (guitares, basse, batterie) et subtilités électroniques. Un cold rock que n’est même pas parvenu à enrayer l’alerte, qui a contraint d’ évacuer la salle…Et après une pause d’une dizaine de minutes, on se replonge dans l’atmosphère à l’onirisme sombre. On se laisse emporter par des morceaux combinant des mélodies tantôt minimalistes, tantôt lancinantes. On savoure !

 

Gare ou Sel (feat Benat Achiary) from SAKYA on Vimeo.


 

 

Après une (autre) bière, on revient dans la salle pleine à craquer. Le matos est installé. Les Chinese Man peuvent se lancer à l’assaut des machines.

Dès les premiers tours de vinyle sur la platine, la foule se dandine sur le groove des marseillais.

Le collectif joue les meilleurs morceaux de la plupart de ses albums et les fans ont révisé leurs classiques. Get Up est imparable.

 


 

 

On a droit à une petite surprise avec la visite de MC Youthstar. Habituellement dans le collectif bordelais United Fools, le MC est venu partager du plaisir sur quelques morceaux… La présence de 2 MC embrase un peu plus la salle.


Pop hindoue, morceaux jazzy, accents charleston ou encore sonorités urbaines, quelque soit le paysage que nous propose Chinese Man la fièvre ne redescend pas. Une ambiance énergisante assez incroyable.

Le morceau Morning and Sun contient des extraits de l’invitation au voyage de Baubelaire. On a bien fait de prendre notre billet pour ce voyage en première classe. Une soirée qu'organisait Allez les Filles et qui restera surement un des meilleurs concerts de 2012.

 


 


Tha Trickaz clôture la soirée avant l’after. La température est redescendue et la salle est moins remplie maintenant. Le duo avance masqué et s’empare des machines :  mpc's, platines et synthés.  Il envoie du gros son, tente d’installer son univers manga.

 

 

 

 

Les clubbers prennent leur pied. Laissons-les à leur trip. Eloignons-nous sur la pointe des pieds, la tête pleine de notes euphorisantes. Celles de Sakya et de Chinese Man.

 

 




18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour